Il y a-t-il une partie de votre corps que vous n’appréciez particulièrement pas, dont vous n’aimez pas entendre parler, allant jusqu’à la négliger? Soyons francs et n »ayons plus peur: Moi, c’est mes pieds!

Crédit: Allaboutshoes.ca
Dotée de magnifiques arpions pointure 38, mes pieds sont des soldats voués à la fonction de la marche, destinés à rester dans l’anonymat. Pourtant, le pied est considéré dans plusieurs sociétés comme une partie sensuelle du corps humain. Les femmes des civilisations orientales (Égypte, Inde, etc.) ont toujours pris un soin particulier de leurs pieds, en faisant un outil infaillible de séduction. Et en occident, on y voue un culte! Qui peut dire que Kim Kardashian n’a pas de jolis pieds toujours bien soignés?
Comme je le mentionnait dans un article précédent, mon ventre grossissant augmente l’espace qui me sépare de mes pieds. Quel beau prétexte pour ne plus m’en occuper …Mais il parait qu’il ne faut pas négliger les pieds … Mal-aimés, ils se vengent en produisant de la corne, en nous faisant mal, et toute sorte de choses pas commodes!
Il faut vraiment que j’ai envie de les dénuder, de les confier à quelqu’un sans gêne, et que le soin en vaille la peine. Pédicure classique avec ponçage des callosités et jongleries indélicates avec les ongles, non merci, ça me fait grincer des dents. Je décide donc d’ignorer la distance abyssale entre moi et mes pieds, et de tenter l »expérience avec Geneviève de Profusions esthétique, le nom du soin aidant, “Soin des pieds signature Profusions” *.
Débarrassés des bottes d’hiver qui s’imposent par ces températures du mois de janvier, Geneviève commence par tremper mes soldats dans un bain tiède additionné de savon, puis applique une crème de gommage sur les pieds et les jambes jusqu’aux genoux, par massages circulaires. De quoi faire décoller les peaux mortes et adoucir l’épiderme. Classique jusque là?
Après le rinçage, elle applique sur les parties représentant de la corne, des lingettes imbibées de produit. Il s’agit d’un kératolytique, produit qui décolle l’excès de kératine de la peau. L’avantage? Aucune douleur, on ne râpe pas la peau (qui s’en vengerais en produisant encore PLUS de corne!), on ne frotte pas. Après le temps de pose, les lingettes sont retirées et c’est le spectacle: à l’aide d’une ponce à pieds très douce, la plante des pieds est massées et les peau mortes roulent et se mettent à tomber, tout comme des résidus de gomme à effacer. Seul le surplus part, la peau est toute douce et claire.
L »esthéticienne s’occupe ensuite de mettre de l’ordre dans mes ongles en coupant, égalisant et limant là où il le faut, en remettant les cuticules parties à la conquête de l’ongle à leur place tout délicatement. On termine avec un massage tout doux que mes jambes lourdes et mes pieds endoloris apprécient.
.
Puis, la partie que j’attendais tant: Le vernis!
Derrière mes apparences nonchalantes se cache une véritable adoratrice des vernis. J’en possède une tonne que j’utilise une fois avant de la ranger avec les vétérans de ma collection.
Chez Geneviève, j’ai le plaisir de découvrir toute une palette des vernis O.P.I, et je choisis sans hésiter le ton cerise, qui se marie bien avec les carnations hâlées.
Après un moment super plaisant, la séance est finie. Je retiens mon souffle car je viens de réaliser que je dois remettre mes pieds dans mes grosses bottes aux mille et un lacets, et que je risquais de montrer à mon jules les empreintes de mes chaussettes sur le vernis …
Heureusement que Geneviève est là pour me sortir sa super astuce! Après un temps de séchage raisonnable, enduire les ongles de crème. Même en faisant des courses en bottes après la pédicure, une fois à la maison, le vernis était intact.
Embellies et apaisés, mes pieds n’en reviennent pas de ce traitement royal. Je suis prête pour mon premier cour d’aquaforme prénatal!