Shellac

Blogue vernis

Dans mon travail d’esthéticienne je fais des soins esthétique des mains, c’est à dire un Manucure. Pour moi l’esthétique est une approche de traitement et de prévenir pour plus tard, c’est probablement pour cette raison que je n’ai jamais vraiment poussé ce service.

Dernièrement j’ai été dans un « bar à ongle » situé à Brossard, un endroit qu’une amie m’a emmenée. Elle aime cet endroit car elle se sens « girlie » et ça lui permet de prendre soin d’elle. J’avoue que j’ai aimé mon expérience et je me suis rappelé quand j’étais dans la fin de l’adolescence début de l’âge adulte. Je portais toujours du vernis à ongle. J’aimais avoir du « cutex »!

Quand j’ai commencé ma formation en esthétique, nous n’avions pas le droit au vernis alors j’ai arrêté d’en utiliser… Avec le temps c’est quelque chose qui a complètement sorti de moi. Quand je fais des soins des pieds, ce que j’adore c’est la quantité de corne et callosité que je suis capable d’enlever, le vernis pour moi était très superficiel et j’avoue qu’il m’importunait, ce n’est pas très facilitant l’hiver quand une cliente se fait poser du vernis sur les ongles et qu’ensuite elle doit remettre ses bottes ou souliers… Il faut attendre…
Et pour l’application de vernis dans le manucure des mains, je sais que le lendemain si mes clientes lavent leurs cheveux, font la vaisselle pas de gants, c’est évident qu’elles n’auront plus le vernis très beau.

La méthode des vernis au gel UV est parfaite pour ces deux « problématiques ». Et maintenant que j’y pense, je trouve ça même surprenant que nous nous sommes contenté de vernis régulier toutes ces années!!!

Présentement je fais des test de marque. Je sais que Shellac est LA compagnie que les gens associent au vernis uv… Même que quand j’en parle à certaine clientes, elles ne savent pas ce que c’est du vernis gel UV, mais quand je dis Shellac, elles savent toute suite… L’idée est d’offrir ce service mais avec un vernis gel UV de qualité. Je n’ai pas encore essayé Shellac, présentement j’ai acheté le « kit » de vernis gel U.V. Cuccio, on m’a dit que c’était très bon et il y a des gens qui le préfère à Shellac. Alors je fais des test. Présentement je n’ai que deux couleurs, mais je vais probablement acheter plusieurs couleurs de gamme différente. Je vais probablement être l’esthéticienne qui va avoir le plus de marques différentes sans avoir une grande collection…

À suivre

Si vous avez des suggestions de produits, n’hésitez pas à m’en parler!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *