Permanente des cils

permanente des cils

Sur ce billet, je vous explique comment fonctionne la permanente des cils, le procédé chimique.

Pour comprendre le procédé de la permanente des cils, je vais vous expliquer plus en détail la constitution d’un poil (et cheveu).
Le poils est fait d’une protéine nommée Kératine. Cette protéine est composé de chaînes peptidiques, parallèles, reliées entres elles par des ponts disulfures. Un pont disulfure est une liaison chimique entre deux acides aminés appelée cystéine. La cystéine contient un atome de soufre. Par oxydation les atomes de soufre se lient entres elles et forment un pont disulfure. Les ponts disulfures maintiennent la courbure du poils (ou cheveu) et donne le tonus.

La permanente des cils (ou des cheveux).
Tout d’abord je place les cils sur le bigoudi et j’applique la première solution (réducteur) qui sert à rompre un certain nombre de ponts disulfures par libération d’hydrogène. C’est alors que le cil devient comme un vermicelle de riz, sans tonus et très malléable. Ensuite je mets la deuxième solution (oxydant) qui apporte de l’oxygène pour permettre de lier les cystéines qui ne se seraient pas liées naturellement afin de réaliser la forme voulue. Sur la vidéo je vous le présente en dessin et je vous montre le déroulement d’une permanente des cils et le résultat après.

Geneviève

http://www.profusionsesthetique.com/per.html

One thought on “Permanente des cils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *