L’importance de la beauté

peinture
tableau 300x284 Limportance de la beauté

toile artistique béton GenArt par Geneviève

L’importance de la beauté dans notre société et dans nos vies.

Je pense que la beauté est très importante dans la vie et que de dire que la beauté n’est pas importante c’est une belle façon de se fermer les yeux sur la réalité.

Je travaille dans le domaine de la beauté.Je pense que la beauté est importante dans la vie. Les critères de beauté comme les cheveux brillants, un beau teint, être en forme physiquement sont des critères de sélection inconscients pour la reproduction de la race humaine.C’est une façon de s’assurer un meilleur bagage génétique à nos futurs enfants. Déjà, dès l’enfance nous sommes attirés par les belles personnes,les personnes aux visages symétriques.

Si la beauté ne serait réellement pas importante nous n’aurions pas d’esthéticiennes, de chirurgiens plasticiens, coiffeurs, stylistes, designers…

Labeauté est dans tous ce que l’on voit, elle va de l’apparence d’une personne à l’apparence d’une voiture, un morceau de linge ou de décoration,une fleur, un couché de soleil, un mobilier de salon etc.Nous cherchons, nous recherchons la beauté dans toutes les sphères de nos vies.La beauté visuelle est une douceurpour les yeux.

Je suis tanné d’entendre parler les gens qui disent que « c’est mieux une fille intelligente que belle » comme si la beauté et l’intelligence sont inversement proportionnelles l’une de l’autre.La beauté n’enlève rien aux autres aspects, et l’importance de la beauté n’enlève aucune importance sur les autres valeurs de la vie…

Puisque je pense que la beauté et l’art sont souvent inter-reliés, aujourd’hui je vous présente mes tableaux que je fais.Je pense que mes toiles peuvent facilement s’intégrer à cet article sur la beauté. Voici le site web de ma forme d’art sur tableau.

J’ai voulu terminer l’article sur une citation mais j’en ai trouvé deux, une que je trouve amusante et l’autre plus douce.

« La beauté intérieure c’est important mais, en boîte de nuit, si t’as pas la beauté extérieure, tu bois tout seul ! »
de Michèle Bernier

« Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. »
de Victor Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *