Botox et acide hyaluronique: on démystifie le tout!

injection-anti-age
Botox et acide hyaluronique: on démystifie le tout!

Lorsque survient l’envie de préserver votre capital jeunesse ou encore d’effacer les signes du temps, le terme médico-esthétique résonne. Bien que non invasifs, ces traitements suscitent toutefois de nombreuses craintes. Sonia Truchon, esthéticienne, homéopathe et naturopathe œuvrant pour Dermaveda, était récemment de passage chez Profusions Esthétique afin de démystifier Botox et acide hyaluronique.

PAR MARIE-FRANCE PELLERIN

botox xeomin 172x300 Botox et acide hyaluronique: on démystifie le tout!

botox

Le Botox

Le Botox, de son nom commercial, est en fait une toxine botulique. Dermaveda travaille pour sa part avec la marque Xeomin, la dernière reconnue par Santé Canada. «Elle est légère dans sa base moléculaire, donc absorbée beaucoup plus rapidement par le muscle», explique Sonia.

La formule se veut efficace en prévention, dès la vingtaine, ou encore pour corriger les rides du lion et celles du contour des yeux. «On paralyse temporairement les muscles d’expression, sollicités 1000 fois par jour. Ça les détend, les empêchant ainsi d’être répétitifs et de créer des sillons profonds. C’est un lifting immédiat, sans chirurgie. Il prend effet dans les 4 ou 5 jours suivants.»

 

 

 

 

filorga m ha 10 205x300 Botox et acide hyaluronique: on démystifie le tout!

acide hyaluronique

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est également un moyen rapide de prévenir ou contrer les signes du temps. «L’objectif réel est de rebâtir la matière et de redonner à la peau ce dont elle a besoin.» On lui redonne ainsi les agents hydratants, les minéraux et les vitamines nécessaires, éléments qu’on perd à pas de géant dans la quarantaine. Poussé dans le derme à l’aide d’une seringue, l’acide hyaluronique permet de restructurer et d’hydrater immédiatement la partie déficiente: pommettes, paupières tombantes, vallée des larmes creuse ou encore lèvres en panne de volume.

«Que ce soit une peau sèche, déshydratée, mixte ou grasse, tout peut être traité. C’est une base d’eau. La cellule va s’enrichir du produit et attirer les nutriments qui sont dans votre peau. Tout ça va remonter vers la surface pour redonner ) that saves the Mac specific best-data-recovery.com with the file. un galbe à la peau. »

Le traitement est pleinement efficace au bout de 30 jours. Combien de traitements sont nécessaires? «C’est propre à chaque personne. On casino online est en restructuration du tissu. C’est comme un sol dans lequel on voudrait faire pousser des légumes. S’il complètement vide de nutriments, ça va prendre plus de temps.» Une fois la correction complétée, on entretient le tout une fois par année ou même aux 24 mois.

Les effets secondaires

Parmi les effets secondaires se glissent des ecchymoses, des rougeurs et des réactions cutanées. «C’est qu’il y a insertion d’aiguille dans le derme, où se trouvent tous les petits vaisseaux sanguins. Mais ça se camoufle bien.»

L’acide hyaluronique risque également de créer quelques petites bulles, qui se résorberont. «Il est possible que vos tissus, comme défense, veulent emprisonner l’agent qui vient de rentrer dans la peau. Ça forme de petites bulles. L’infirmière va vous montrer comment les masser. Ce n’est pas cancérigène. Toutes les molécules sont bâties à travers ce que le corps fabrique habituellement», assure Sonia.

Pour tous les goûts

Envie des lèvres pulpeuses d’Angelina Jolie? C’est possible! Vous désirez un rajeunissement moins tape-à-l’œil? C’est aussi possible! Véritables artistes, les infirmières de Dermaveda sont à l’écoute de vos besoins. «Elles ont toutes au minimum 5 ans d’expérience et elles possèdent une formation spécialisée en soins experts anti-âge», précise-t-elle.

Les unités de Botox sont offertes au coût de 10$ et les seringues d’acide hyaluronique, au coût de 349$. Prenez rendez-vous via Geneviève chez Profusions Esthétique (514) 570-5077 pour une consultation gratuite avec une infirmière de Dermaveda.

flyer22 791x1024 Botox et acide hyaluronique: on démystifie le tout!

botox et acide hyaluronique

 

 

 

Vous pouvez visionner les vidéos de la conférence de Sonia Truchon sur sa conférence soins médico-esthétiques.

Pour plus d »information sur notre site botox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *